ALLSTATE (USA)

En 1951, la grande firme de vente par correspondance Sears, Roebuck and Co est désignée concessionnaire Vespa. La firme vend sa 125 sous sa propre marque "Allstate Cruisair".

La couleur détermine généralement l'année / modèle.

1952 - 1957 : Seafoam Green VA8 125
1958 - 1962 : Powder Blue VNB 125
1963 - 1965 : Red VBB 125
1966 : Blue VLB 150 ou White VMA 125


MOTOVESPA (Espagne)

En 1952, Piaggio passe un accord de licence pour la construction de la vespa en espagne par MotoVespa S.A. de Madrid.

Vespa 125 Super
modèle de 1968
Vespa 160 GT

HOFFMANN (1951-1955) - MESSERSCHMITT (1955-1957) (Allemagne)

Hoffmann est un constructeur de bicyclette. Hoffmann devient licencié de Piaggio pour la fabrication de la vespa à Lintorf pour la commercialisation en Allemagne de l'ouest, et le droit de vente sur la moitié nord du pays et en Hollande.

Konigin : faire une vespa capable de battre la concurrence en matière de performance. moteur modifié pour obtenir de meilleures performances et aux copieuses finitions chromées avec un deuxième phare. Cela mrque la fin des relations entre Hoffmann est Piaggio, pour le non respect des normes primordial.

Printemps 55, la 1ère Vespa Messerchmitt. 150 Touren et 150 GS

1957, Messerschmitt se retire, et en résulte la firme Vespa GmbH Augsburg. la production en Allemagne s'arretera en 1963, car on estime que la fabrication n'est plus rentable en Allemagne.


BAJAJ - LML (Inde)

En 1961, un accord est conclu avec Piaggio et Bajaj Auto Ltd, et la production sous licence commence.

Aujourd'hui les scooters Piaggio sont actuellement distribués par la société LML Ltd.


VJATKA (URSS)