Vespa 90 Super Sprint - 1965 | ||||||||||||||
Année(s) de production | 1965 | 1966 | 1967 | 1968 | 1969 | 1970 | 1971 | |||||||
Préfixe | V9SS1T | V9SS1T | V9SS1T | V9SS1T | V9SS1T | V9SS1T | V9SS1T | |||||||
Numéro | 1001 / 2262 | 2263 / 4876 | 4877 / 5026 | 5027 / 5401 | 5402 / 5678 | 5679 / 6138 | 6139 / 6309 | |||||||
Production totale | 5309 |
La Vespa 90 SS ne fut jamais importée en France. Ce modèle, comme la 50 SS, sont des variantes des versions 50 et 90 précédentes du point de vue mécaninque, avec une boite 4 et un carburateur Dellorto 16/16.
Esthétiquement, les Super Sprint sont plus étroit à l'avant (tablier
et guidon fuselés), et ce qui les caractérisent le plus est la boite à gants
(en forme de réservoir) au-dessus de la roue de secours montée au centre et
un silencieux chromé (conçut spécialement pour ce moteur) qui
lui donne une allure plus sport.
Le compteur est le même que celui des Super (100km/h sur fond blanc).
La longue selle bleu foncé "Aquila Continentale" est propre
à ce modèle et contrairement aux autres vespa, se soulève
d'avant en arrière.
Le garde-boue et la fourche sont également spécifique et ne seront
jamais utilisé sur d'autres modèles. Les insignes avant "Vespa"
et arrière "S. Sprint" sont en alu pressé. Sur chaque
coté de la boite à gants, les deux stickers avec le motif "90
Super Sprint" seront remplacés, à partir précisément
du modèle 4545, par deux badges en plastique transparent, ce qui impliquera
un nouveau renfoncement sur le coté de la boite à gants.
Ces modèles étaient disponibles en rouge, blanc ou bleu.
Caractéristiques Techniques
|
||
course | 51 mm | |
alésage | 47 mm | |
cylindrée | 88.5 cm3 | |
boite de vitesses | 4 rapports | |
vitesse maxi. | 95 km/h | |
poids à vide | 81.7 kg | |
électricité | 6 volts courant alternatif par volant magnétique | |
réservoir | 5.6 litres | |
pneumatique | 3.50 x 10 |
Note personnel: si jamais vous entendez parler d'une 50 ou 90 SS à vendre, contactez-moi.