Vespa 90 Super Sprint - 1965  
Année(s) de production   1965   1966   1967   1968   1969   1970   1971
Préfixe   V9SS1T   V9SS1T   V9SS1T   V9SS1T   V9SS1T   V9SS1T   V9SS1T
Numéro   1001 / 2262   2263 / 4876   4877 / 5026   5027 / 5401   5402 / 5678   5679 / 6138   6139 / 6309
Production totale   5309

La Vespa 90 SS ne fut jamais importée en France. Ce modèle, comme la 50 SS, sont des variantes des versions 50 et 90 précédentes du point de vue mécaninque, avec une boite 4 et un carburateur Dellorto 16/16.

Esthétiquement, les Super Sprint sont plus étroit à l'avant (tablier et guidon fuselés), et ce qui les caractérisent le plus est la boite à gants (en forme de réservoir) au-dessus de la roue de secours montée au centre et un silencieux chromé (conçut spécialement pour ce moteur) qui lui donne une allure plus sport.
Le compteur est le même que celui des Super (100km/h sur fond blanc).
La longue selle bleu foncé "Aquila Continentale" est propre à ce modèle et contrairement aux autres vespa, se soulève d'avant en arrière.
Le garde-boue et la fourche sont également spécifique et ne seront jamais utilisé sur d'autres modèles. Les insignes avant "Vespa" et arrière "S. Sprint" sont en alu pressé. Sur chaque coté de la boite à gants, les deux stickers avec le motif "90 Super Sprint" seront remplacés, à partir précisément du modèle 4545, par deux badges en plastique transparent, ce qui impliquera un nouveau renfoncement sur le coté de la boite à gants.

Ces modèles étaient disponibles en rouge, blanc ou bleu.

Caractéristiques Techniques
course   51 mm
alésage   47 mm
cylindrée   88.5 cm3
boite de vitesses   4 rapports
vitesse maxi.   95 km/h
poids à vide   81.7 kg
électricité   6 volts courant alternatif par volant magnétique
réservoir   5.6 litres
pneumatique   3.50 x 10

 

Note personnel: si jamais vous entendez parler d'une 50 ou 90 SS à vendre, contactez-moi.

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