Vespa 200 Rally - 1972 | ||||||||||||||||
Année(s) de production | 1972 | 1973 | 1974 | 1975 | 1976 | 1977-79 | ||||||||||
Préfixe | VSE1T | VSE1T | VSE1T | VSE1T | VSE1T | VSE1T | ||||||||||
Numéro | 001001 / 004593 | 004594 / 0011698 | 0011699 / 0021939 | 0021940 / 0028695 | 0028696 / 0033949 | 0033949 / 0042275 | ||||||||||
Production totale | 41275 |
La Rally 200 est l'évolution logique de la 180. La "Rally 200 electronic" est d'ailleurs
construite sur le même châssis. La roue de secours est placée dans l'aile gauche,
la suspension avant est très plongeante.
C'est aussi la première Vespa à allumage électronique, et sa
motorisation de 200 cm3 en fait une vespa très sportive. D'une
certaine manière, cette vespa est l'aboutissement des recherches
et des évolutions menées depuis 1946. Aucune vespa standard ne
peut battre ce modèle.
Le graissage séparé était proposé en option à l'époque.
La Rally était disponible en rouge, en gris, en orange et en
bleu.
Les modèles, jusqu'en 1973 inclus, sont équipés d'un
coupe-circuit situé sous la selle à côté du porte-paquet ; de
clignotants au bout des poignées de commande, sur certains
modèles. Ces clignotants sont alimentés par une batterie de 6
volts placée dans l'aile gauche au centre de la roue de secours.
Les premiers modèles ne comportent pas de contacteurs sur le
haut du guidon, mais un badge Piaggio à la place ; c'est à
partir de 1974 que la Rally est équipée d'une clé de contact
sur le haut du guidon.
En 1974, les badges sont aussi changés. Il n'y a plus le badge
"Vespa" avec l'écriture à l'ancienne à l'avant, mais
celui que l'on retrouve sur les PX.
Les derniers modèles de Rally 200 furent montés avec des moteurs de PX200. Ces moteurs étant prêt avant l'arrivée des nouvelles vespa de la "Nuova Linea".