Vespa 200 Rally - 1972
Année(s) de production   1972   1973   1974   1975   1976   1977-79
Préfixe   VSE1T   VSE1T   VSE1T   VSE1T   VSE1T   VSE1T
Numéro   001001 / 004593   004594 / 0011698   0011699 / 0021939   0021940 / 0028695   0028696 / 0033949   0033949 / 0042275
Production totale                       41275

La Rally 200 est l'évolution logique de la 180. La "Rally 200 electronic" est d'ailleurs construite sur le même châssis. La roue de secours est placée dans l'aile gauche, la suspension avant est très plongeante.
C'est aussi la première Vespa à allumage électronique, et sa motorisation de 200 cm3 en fait une vespa très sportive. D'une certaine manière, cette vespa est l'aboutissement des recherches et des évolutions menées depuis 1946. Aucune vespa standard ne peut battre ce modèle.

Le graissage séparé était proposé en option à l'époque. La Rally était disponible en rouge, en gris, en orange et en bleu.
Les modèles, jusqu'en 1973 inclus, sont équipés d'un coupe-circuit situé sous la selle à côté du porte-paquet ; de clignotants au bout des poignées de commande, sur certains modèles. Ces clignotants sont alimentés par une batterie de 6 volts placée dans l'aile gauche au centre de la roue de secours.
Les premiers modèles ne comportent pas de contacteurs sur le haut du guidon, mais un badge Piaggio à la place ; c'est à partir de 1974 que la Rally est équipée d'une clé de contact sur le haut du guidon.
En 1974, les badges sont aussi changés. Il n'y a plus le badge "Vespa" avec l'écriture à l'ancienne à l'avant, mais celui que l'on retrouve sur les PX.

Les derniers modèles de Rally 200 furent montés avec des moteurs de PX200. Ces moteurs étant prêt avant l'arrivée des nouvelles vespa de la "Nuova Linea".