Vespa 150 Sprint - 1965
Année(s) de production   1965 / 67   1967   67 / 70   71 / 74
Préfixe   VLB1T   VLB2T   VLB1T   VLB1T
Numéro   01001 / 050000   050001 / 051523   050001 / 0150750   1150751 / 1205477
Production   49000   1523   100750   44727

Le moteur est le classique 145.45 cm3 mais avec une augmentation distincte de puissance, et une vitesse moyenne améliorée, ainsi qu'un nouvel échappement. Les rapports de boite de vitesse ont été changé pour s'accommoder au gain de vitesse, l'embrayage améliorée, et un nouveau volant magnétique plus résistant équipent ce modèle.

La coque est identique à la GL, sauf qu'elle est peinte de couleur métallique, les ailes et garde boue sont légèrement différents.
Sur le tablier, l'insigne "Vespa Sprint" est en aluminium, de même qu'à l'arrière de la coque, les mots "150 Sprint" sont disposés au dessus du feu arrière.
Des baguettes droites en aluminium sont montées sur les ailes et le garde-boue. La clé est la même pour la colonne de direction et la serrure de boite à gants. D'origine, elle était équipée d'une selle biplace bleue foncée bien qu'une selle mono était disponible en option.

Cette Vespa, avec la 150 Super étaient disponibles avec le "Automatic Fuelmix" (mélangeur automatique).
Elle fonctionne avec des lumières alimentés en 6 volts et possède l'horrible suspension avant plongeante.
Il existe deux versions : une à phare trapézoïdal et une à phare rond.

Caractéristiques Techniques
course   57 mm
alésage   57 mm
cylindrée   145.45 cm3
boite de vitesses   4 rapports
vitesse maxi.   94 km/h
poids à vide   95 kg
électricité   6 volts courant alternatif par volant magnétique
réservoir   7.7 litres
pneumatique   3.50 x 10