Vespa 150 Sprint - 1965 | ||||||||||
Année(s) de production | 1965 / 67 | 1967 | 67 / 70 | 71 / 74 | ||||||
Préfixe | VLB1T | VLB2T | VLB1T | VLB1T | ||||||
Numéro | 01001 / 050000 | 050001 / 051523 | 050001 / 0150750 | 1150751 / 1205477 | ||||||
Production | 49000 | 1523 | 100750 | 44727 |
Le moteur est le classique 145.45 cm3 mais avec une augmentation distincte
de puissance, et une vitesse moyenne améliorée, ainsi qu'un nouvel
échappement. Les rapports de boite de vitesse ont été changé
pour s'accommoder au gain de vitesse, l'embrayage améliorée, et
un nouveau volant magnétique plus résistant équipent ce
modèle.
La coque est identique à la GL, sauf qu'elle est
peinte de couleur métallique, les ailes et garde boue sont légèrement
différents.
Sur le tablier, l'insigne "Vespa Sprint" est en aluminium, de même
qu'à l'arrière de la coque, les mots "150 Sprint" sont
disposés au dessus du feu arrière.
Des baguettes droites en aluminium sont montées sur les ailes et le garde-boue.
La clé est la même pour la colonne de direction et la serrure de
boite à gants. D'origine, elle était équipée d'une
selle biplace bleue foncée bien qu'une selle mono était disponible
en option.
Cette Vespa, avec la 150 Super étaient disponibles avec
le "Automatic Fuelmix" (mélangeur automatique).
Elle fonctionne avec des lumières alimentés en 6 volts et possède l'horrible
suspension avant plongeante.
Il existe deux versions : une à phare trapézoïdal et une à phare rond.
Caractéristiques Techniques
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course | 57 mm | |
alésage | 57 mm | |
cylindrée | 145.45 cm3 | |
boite de vitesses | 4 rapports | |
vitesse maxi. | 94 km/h | |
poids à vide | 95 kg | |
électricité | 6 volts courant alternatif par volant magnétique | |
réservoir | 7.7 litres | |
pneumatique | 3.50 x 10 |