Vespa 125 GTR - 1968
Année(s) de production  
1968
1969
1970
1971
1972
1973
1974
1975
1976
1977 / 78
Préfixe  
VNL2T
VNL2T
VNL2T
VNL2T
VNL2T
VNL2T
VNL2T
VNL2T
VNL2T
VNL2T
Numéro  
100001 / 100751
100752 / 107340
107341 / 112897
112898 / 117898
117899 / 124092
124093 / 128068
128069 / 135902
135903 / 141381
141382 / 145658
145659 / 151788
Production totale                                       51788

Cette vespa est la remplacante de la GT. Elle reste tout de même très semblable physiquement à la 180 Rally.

Elle est équipé d'un carburateur SI 20/17 et d'un cylindre à deux transferts. Niveau performance, l'accéleration est lente et sa vitesse de croisière oscille entre 70-80km/h avec des pointes à 90 dans de bonne condition.

Les GTR auront, comme beaucoup d'autres vespas, la réputation d'être increvables, surtout chez les coursiers qui les utilisent en France et refuseront même de les troquer pour les vespas de la "nuova linea", les PX.
Cependant, elles ont un gros défaut, la coque se ronge énormément au niveau des projections d'eau dû à la forme du garde-boue.