modèle de 1956

Vespa 125 - 1955            
Année(s) de production  
1955
 
1956
 
1957
Préfixe  
V55
 
V55
 
V55
Numéro  
118120 / 165100
 
165101 / 231125
 
231126 / 252000
Production  
46980
 
66024
 
20874

 

La coque du modèle de 1955 est différente des autres, à partir de 1956, le tablier devient plus arrondi, il perd son angle.

Pour l'année 1955 : la vespa est émaillée en gris clair.

     
 

La selle avec poignée (pour le passager) est avancée de 20 mm. Le porte bagages est nouveau, il a été renforcé pour permettre l'adaptation d'une selle arrière et la fixation d'un nouvau support de roue de secours.

La partie de la coque formant le marchepied a été légèrement allongée.

     
 

Le compteur de vitesse est montée en série.

Au niveau du moteur, l'embiellage et l'embrayage (d'un plus gros diamètre) sont renforcés.

     
 

Un amortisseur hydraulique arrière est logé a l'intérieur du long ressort principal biconique pour assurer une meilleur suspension.

La suspension avant est modifié, la course du ressort est plus longue.

Capot moteur et coffre sont un peu moins larges.

     
  Pour les années 1956-57, la vespa 125cm3 ne subit que très peu de modifications :
la teinte est plus grise,
la parabole de phare est agrémentée d'une visière,
le guidon est plus étroit de 3 cm,
et désormais le montage de la roue de secours est possible derrière le tablier qui possède deux trous filetés.
     
 

Le freinage est également amélioré.

Et à partir de 1956, la bobine Haute Tension, au lieu d'être partie intégrante du volant magnétique, est montée en externe, elle est en bakélite.


Caractéristiques Techniques
course   54 mm
alésage   54 mm
cylindrée   123.67 cm3
boite de vitesses   3 rapports
vitesse maxi.   km/h
poids à vide   kg
électricité   6 volts courant alternatif par volant magnétique
réservoir   litres + de réserve
pneumatique   3.50 x 8

Teinte de substitution pour modèles A. C. M. A. :
1955 : gris/beige clair R A L 7032 C 684 CTT (45)
1956/1957 : gris/beige Peugeot – EWD P 684