Vespa 125 - 1952 | ||
Année(s) de production | 1952 | |
Préfixe | ||
Numéro | 11311 / 35610 | |
Production | 24299 |
En France, et plus précisément à Fourchambault, en janvier 1952, on fête la 10.000ème vespa française !
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A partir de 1952, la construction de la coque est modifiée. La réalisation des éléments de carrosserie est confiée à une société spécialisée dans l'emboutissage et les fabrications aéronautiques et automobiles dénommée Facel-Métallon (Forges et Ateliers d'Eure et Loir) située à Dreux. Facel-Métallon fournira 220.000 coques de vespa pour A.C.M.A. Désormais, le réseau de distribution pour la France du
scooter Vespa est de 150 agents et 500 sous-agents ou stations-service. |
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La suspension avant est épaulée par un
amortisseur
à simple effet. |
Caractéristiques
Techniques |
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course | 49.8 mm | |
alésage | 56.5 mm | |
cylindrée | 124.85 cm3 | |
boite de vitesses | 3 rapports | |
vitesse maxi. | km/h | |
poids à vide | kg | |
électricité | 6 volts courant alternatif par volant magnétique | |
réservoir | 5 litres + 0.5 de réserve | |
pneumatique | 3.50 x 8 |
Teinte de substitution pour modèles A. C. M. A. :
de 1951 à 1953 - Marque : Peugeot – Vert jade méta –
H 7987