Vespa 125 - 1951    
Année(s) de production   1951
Préfixe    
Numéro   3311 / 11310
Production   7999

 

Le phare avant passe du garde boue avant (sur les modèles italiens) vers le guidon. En effet, conformément au code de la route française, sa position doit être obligatoirement à une hauteur minimale de 60cm : du sol au bord inférieur du phare. Il semble ainsi rapporté sur le guidon, sans grande recherche esthétique.

De nombreuses pièces : les carters moteurs, culasses, supports moteurs et certaines pièces de carrosseries, viennent toujours de l'usine Piaggio Italie.

Au cours de l'année 1951, finie la commande de changement de vitesse par tringles articulées, elle est désormais assurée par câbles (encore aujourd'hui).

Les derniers modèles de 1951 sont sortis avec la fourche à amortisseur, la même que les modèles de 1952. Ce changement doit correspondre à l'adoption du changement de vitesses à cable.


Caractéristiques Techniques
course   49.8 mm
alésage   56.5 mm
cylindrée   124.85 cm3
boite de vitesses   3 rapports
vitesse maxi.   km/h
poids à vide   kg
électricité   6 volts courant alternatif par volant magnétique
réservoir   5 litres + 0.5 de réserve
pneumatique   3.50 x 8

Teinte de substitution pour modèles A. C. M. A. :
de 1951 à 1953 - Marque : Peugeot – Vert jade méta – H 7987