Installation du frein à disque avant

Grimeca 98 sur Type N

Pour améliorer le freinage, rien de mieux qu'un frein à disque à l'avant.
Le choix fut simple : frein à disque Grimeca équippant les PX depuis 1998 (avec le tambour en étoile).
Et ne voulant pas toucher au guidon pour le moment, le montage en semi-hydraulique avec le maitre-cylindre Grimeca fut la seule solution.

Et ceux qui n'ont pas lu les modifications du Type N, vont me dire :
"et comment cela se monte sur la fourche du N ????"
Pas de problème, puisqu'on vous a dit qu'il est équippé d'une fourche de PK 125.

Le montage sur la fourche de PK est simple, il faut juste modifier les trous du porte-étrier.
Le collier de serrage fournit avec le kit est trop large pour une fourche de PK (32 mm de diamètre), qui est beaucoup moins grosse que le PX... Et le pignon en plastique du compteur que l'on place dans le moyeu des ancien PX n'est plus le même, il faut donc en commander un de PX à frein à disque ou de T5 semble t-il.
Cependant le problème ne se pose plus ici, puisqu' un compteur digital a été installé pour remplacer celui d'origine.

BACK