Vespa 50 N - 1963
Année(s) de production   1963 / 67   67 / 71
Préfixe   V5A1T   V5B1T
Numéro   1001 / 190977   200001 / 283299
Production   189977   263299

 
tablier avant  

63 est l'année du lancement de la 50cm3. Le moteur est complétement redessiné, par rapport aux productions antérieures ; le cylindre est incliné à 45°, la distribution est rotative...

La Vespa 50 est un ultime progrès chez Piaggio.

À partir de 1966 jusqu'à la fin de la production, plusieurs modifications ont été faite : sur le carter (au niverau du vilebrequin) pour se standardiser avec les autres cylindrées, le fut dans lequel vient le cylindre a également été élargi. Un croisillon 4 vitesses et une coiffe cylindre en plastique sont de série.

Elle est chaussée de pneu 2.75 x 9.

     
feu arrière  

De la coque 70240 à 92876, on note une modification des attaches de l'aile moteur.

À partir de 49127, un nouveau feu arrière, entièrement réalisé en plastique rouge fait son apparition.
Et dès 92877, la trappe d'accès moteur est agrandie ; et la vespa nommé 50 N "Unificato" (standardisé en italien).
En 1967, à partir de 200001 pour être précis, la coque a été rallongée et le modèle nommé 50 N "Allungata" (étiré en italien).

     
 

Insigne noir autocollant et logo hexagonal Piaggio, monté à partir du 1er octobre 1967.

     
 

Ici on peut voir, le cache compteur rond qui porte l'ancien logo Piaggio rectangulaire.

Pour les pays qui le nécessité, les 50 N étaient montées avec un système de pédalier afin de satisfaire aux normes sur les cyclomoteurs.

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