Vespa 50 N - 1963 | |||||||
Année(s) de production | 1963 / 67 | 67 / 71 | |||||
Préfixe | V5A1T | V5B1T | |||||
Numéro | 1001 / 190977 | 200001 / 283299 | |||||
Production | 189977 | 263299 |
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63 est l'année du lancement de la 50cm3. Le moteur est complétement redessiné, par rapport aux productions antérieures ; le cylindre est incliné à 45°, la distribution est rotative... La Vespa 50 est un ultime progrès chez Piaggio. À partir de 1966 jusqu'à la fin de la production, plusieurs modifications ont été faite : sur le carter (au niverau du vilebrequin) pour se standardiser avec les autres cylindrées, le fut dans lequel vient le cylindre a également été élargi. Un croisillon 4 vitesses et une coiffe cylindre en plastique sont de série. Elle est chaussée de pneu 2.75 x 9. |
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De la coque 70240 à 92876, on note une modification des attaches de l'aile moteur. À partir de 49127, un nouveau feu arrière, entièrement
réalisé en plastique rouge fait son apparition. |
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Insigne noir autocollant et logo hexagonal Piaggio, monté à partir du 1er octobre 1967. |
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Ici on peut voir, le cache compteur rond qui porte l'ancien logo Piaggio rectangulaire. Pour les pays qui le nécessité, les 50 N étaient montées avec un système de pédalier afin de satisfaire aux normes sur les cyclomoteurs. |