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Année(s) de production | 1966 / 67 | 1967 / 70 | ||
Préfixe | V5A1T | V5A1T | ||
Numéro | 500001 / 530932 | 540001 / 637063 | ||
Production | 30932 | 97063 |
En 1966, la famille des 50 s'enrichit d'une nouvelle venue plus
rafinée, la 50 L.
Suite à l'apparition de la 50 R, 50 Special et 50 Elestart en 1969, la production
de la 50 L est abandonnée en 1970, un an après l'apparition de la nouvelle génération
de 50.
Ce modèle utilise le même moteur et la même coque que la 50 N. La différence réside dans l'amortisseur hydraulique avant qui est désormais à double effet, ce qui rend la conduite plus agréable.
Elle est habillée d'un entourage de tablier en aluminium
pressé comme sur certaines cylindrées supérieures.
Les insignes "Vespa 50" à l'avant et "Vespa 50 L"
à l'arrière sont en aluminium poli.
Nouveauté, introduction d'un nouveau revetement de plancher composées
de baguettes en alu avec un insert en caoutchouc rivetées à chaque
bout, comme cela se faisait déjà dans la gamme vespa 125 cm3 et
plus.
L'assise se fait sur uen selle biplace comportant un crochet porte-sac
à l'avant.
Un entourage en acier inoxydable apparait autour du phare avant.
À partir de la coque 540001, la coque a été rallongée et le modèle nommé 50 L "Allungata" (étiré en italien).
Caractéristiques Techniques
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course | 43 mm | |
alésage | 38.4 mm | |
cylindrée | 49.77 cm3 | |
boite de vitesses | 3 rapports | |
vitesse maxi. | 40 km/h | |
poids à vide | 67 kg | |
électricité | 6 volts courant alternatif par volant magnétique | |
réservoir | 5.6 litres dont 1 litre de réserve | |
pneumatique | 2.75 x 9 |