Vespa 125 Nuova - 1965
Année(s) de production  
1965
1966
1967
Préfixe  
VMA1T
VMA1T
VMA1T
Numéro  
01001 / 08392
08393 / 014781
0147821 / 018100
Production totale           17100

La 125 Nuova est la grosse nouveauté de l'année 65.

La conception du moteur est dérivé des 50 et 90 cm3 avec une course de 51 et un alésage de 55, ce qui amène cette vespa à une capacité de 121,17 cm3. Le moteur est équippé d'un carburateur Dellorto SHB 16/16, monté centralement sous la selle.

La coque est pratiquement similaire, si ce n'est identique, aux précédentes 50 et 90, ce qui la différencie est la petite porte dans l'aile gauche. Et c'est la première 125 à être monté en 10 pouces.
Le guidon et le compteur sont les mêmes que sur la Super.
De série, la vespa était proposé avec une selle biplace.
L'insigne "Vespa 125" à l'avant est en alu coloré en bleu très foncé et le corps du feu arrière est de la même couleur que la coque. Quant à l'insigne Piaggio, en dessous du guidon, c'est toujours le petit modèle rectangualire.

Caractéristiques Techniques
course   51 mm
alésage   55 mm
cylindrée   121.17 cm3
boite de vitesses   4 rapports
vitesse maxi.   80 km/h
poids à vide   73 kg
électricité   6 volts courant alternatif par volant magnétique
réservoir   5.6 litres dont 1 litre de réserve
pneumatique   3.50 x 10

 

BACK