Vespa VNB3T 125 de 1961

Après le Type N en 10 pouces et toutes les modifications apportées, j'avais envie d'un N en 8 pouces avec un moteur "fiable" et surtout une vespa qui passe partout sans gros pot, pour rouler tous les jours. Une machine "street legal".

J'ai donc racheté à mon pote rouennais un des ses VNB qu'il avait acheté quelques années auparavant sur un plan que je lui avait donné.
Niveau coque et fourche, aucune modification, il reste en 8 pouces. Seul le moteur sera remplacé.
La base : des carters de GTR à 3 transferts (agrandis), un kick de GTR, un piston cylindre de PX125 revu et corrigé à la dremel, un carbu SI20 également modifié, une noix d'embrayage à 22 dents, un allumage électronique de PX et un pot de PX.

Pour le cosmétique : un commodo N.O.S de 150 GL ACMA, une feu arrière en alu de GS, une selle mono et son pouf...

Reste à lui faire une peinture.

 

BACK