Vespa VNB3T 125 de 1961
Après le Type N en 10 pouces et toutes les modifications apportées, j'avais envie d'un N en 8 pouces avec un moteur "fiable" et surtout une vespa qui passe partout sans gros pot, pour rouler tous les jours. Une machine "street legal".
J'ai donc racheté à mon pote rouennais un des ses
VNB qu'il avait acheté quelques années auparavant sur un plan
que je lui avait donné.
Niveau coque et fourche, aucune modification, il reste en 8 pouces. Seul le
moteur sera remplacé.
La base : des carters de GTR à 3 transferts (agrandis), un kick de GTR,
un piston cylindre de PX125 revu et corrigé à la dremel, un carbu
SI20 également modifié, une noix d'embrayage à 22 dents,
un allumage électronique de PX et un pot de PX.
Pour le cosmétique : un commodo N.O.S de 150 GL ACMA, une feu arrière en alu de GS, une selle mono et son pouf...
Reste à lui faire une peinture.