Lambretta Li 125 Serie 1 de 1959

Contaminé par l'achat de mon premier Serie 2, je voulais un Lambretta Serie 1 avec sa descente de klaxon intégrant le phare avant.
Acheté en Italie via ebay à un sympathique anglais, spécialisé dans les petites motos.
Je ne connais pas vraiment l'historique de la machine.
C'est la dernière évolution du Serie 1, modèle sans compteur (en option), mais déjà la boîte à air comme sur les Serie 2 et 3.
En prime un petit porte-bagage d'époque de marque "Super".

Premier constat, il est complet, a été repeint.
Remise en route après un nettoyage carbu : tout fonctionne !
Après un moment d'utilisation en l'état, refection moteur des spys et roulements.
Le piston cylindre en 125 sera usé jusqu'à épuisement total. Puis remplacement par un cylindre piston culasse en 150cm3 qui n'est pas tout jeune non plus.
Changement également du plateau d'allumage et du volant pour celui de Serie 2 Ducati, car celui du Serie 1 avec son centre en bronze commencait a se desertir.
Résultat en 150cm3 avec la boite d'origine du 125, pour une utilisation quotidienne et citadine, c'est très agréable et on tient les PX125.
Juste pour le look, un pot d'échappement façon silentium de chez ScootRS.
Et j'ai fait mon premier essai de "pinstripping" sur l'aile, pas si mal pour une première, mais j'ai quand même du boulot pour envisager faire ça sur une peinture nickel.


Evolution, nouveau projet !
Plutôt que la Vespa Rally 200, ce sera ce Lambretta Serie 1 qui sera attelé à mon sidecar indien Cozy modèle rocket.
Donc changement de motorisation : un moteur tout neuf de GP200 SIL acheté en Inde.
Un support en alu de Scooter Loopy John pour monter le régulateur et la bobine HT de PX en lieu et place de la bobine d'origine.
Amortisseur arrière de Yamaha R1 pour supporter la charge.
Reste encore pas mal de modifications (ajout d'un support de batterie, avertisseur bi-ton...) et de régalgaes à faire, sans compter la peinture de l'ensemble.

A suivre...

 

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