Test de différents pots d'échappement
-pot SITO PLUS : attention c'est de la très mauvaise qualité,
malgré la bonne performance... Beaucoup de couple à tous les régimes.
Très agréable en ville pour les dépassements ou les reprises.
Un petit peu plus bruyant que l'origine. Visuellement discret, car à
peine plus gros que l'origine (même forme que le pot du T5 d'origine).
Le hic, la tôle utilisé est très fine et il finit par se
fendre surtout au niveau des pattes de fixation.
-pot LeoVinci : là on touche plus à un pot détente
(bas de gamme). La sortie d'échappement se fait juste sous le carter
à droite, au niveau du sélecteur. Si l'on souhaite garder la béquille
centrale, il va falloir raboter (et même couper en grande partie les butées
de béquille) et martelé pas mal (le pot) ; où opter pour
une béquille latérale. Niveau performance, c'est uniquement une
fois arrivée dans les tours que l'on sent l'effet et la grimpée
en régime. Par contre, la qualité de la tôle est très
bonne !!!
-pot SIP Performance : Ayé il est monté !
La qualité est là, c'est du très beau pot avec des soudures
magnifiques. Esthétiquement parfait, les traces de soudures se polissent
très bien à la patte, ce qui lui donne un aspect "chrome".
Le montage est très simple, parcontre il est conseillé d'utiliser
du joint pour pot d'échappement automobile au niveau de la sortie du
cylindre et entre le coude et le pot lui même afin d'assurer une étanchéité
parfaite et éviter des projections grasses.
Gain de puissance évident, arriver à un certain régime
on sent une montée en accélération conséquente.
Plus d'info prochaînement...