Test de différents pots d'échappement

 

 
 -pot SITO PLUS : attention c'est de la très mauvaise qualité, malgré la bonne performance... Beaucoup de couple à tous les régimes. Très agréable en ville pour les dépassements ou les reprises. Un petit peu plus bruyant que l'origine. Visuellement discret, car à peine plus gros que l'origine (même forme que le pot du T5 d'origine). Le hic, la tôle utilisé est très fine et il finit par se fendre surtout au niveau des pattes de fixation.



  -pot LeoVinci : là on touche plus à un pot détente (bas de gamme). La sortie d'échappement se fait juste sous le carter à droite, au niveau du sélecteur. Si l'on souhaite garder la béquille centrale, il va falloir raboter (et même couper en grande partie les butées de béquille) et martelé pas mal (le pot) ; où opter pour une béquille latérale. Niveau performance, c'est uniquement une fois arrivée dans les tours que l'on sent l'effet et la grimpée en régime. Par contre, la qualité de la tôle est très bonne !!!

sortie discrète sous le carter



  -pot SIP Performance : Ayé il est monté !
La qualité est là, c'est du très beau pot avec des soudures magnifiques. Esthétiquement parfait, les traces de soudures se polissent très bien à la patte, ce qui lui donne un aspect "chrome". Le montage est très simple, parcontre il est conseillé d'utiliser du joint pour pot d'échappement automobile au niveau de la sortie du cylindre et entre le coude et le pot lui même afin d'assurer une étanchéité parfaite et éviter des projections grasses.
Gain de puissance évident, arriver à un certain régime on sent une montée en accélération conséquente. Plus d'info prochaînement...

pot SIP Performance déjà bien sale

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